DEN 


                                                                                     
WEBINAR GRATUIT
__

RoHS EN 2020 : LES ENJEUX DES CROISEMENTS RÉGLEMENTAIRES POUR LA FILIÈRE ÉLECTRONIQUE
TRANSFERT DE CONFORMITÉ, DÉCLARATION SCIP, FULL MATERIAL DECLARATION, ETC.

QUAND ?

📅 Mardi 28 avril 2020
🕚 11h00 - 12h00 (CET)

 

-------------------------
 

LES ENJEUX DES CROISEMENTS RÉGLEMENTAIRES

En Europe, les fabricants d’équipements électroniques et électriques (EEE) ont l’obligation de respecter la directive RoHS 3 qui permet d’assurer une traçabilité des substances dans les produits EEE commercialisés dans les États membres et dans la filière de traitement des déchets.

S’ils ne sont pas directement concernés par certaines réglementations internationales, ils s’exposent tout de même à des demandes de conformité de la part de leurs clients exportateurs. C’est ce qui s’appelle le « transfert de conformité » dans la chaîne d’approvisionnement. Les RoHS Chine, Norvège, Brésil ou autres réglementations telle que la Proposition California 65 sont donc à considérer. 

Plus localement, les fabricants d’EEE doivent aussi faire face à de nouvelles obligations  telles que la déclaration SCIP  (Substance of Concern In Products) ou la désactivation de la recommandation 19 de l’IMDS pour le secteur automobile. La notion de Full Material Declaration devient donc un enjeu de processus interne pour de nombreux acteurs. 

Fabricants, face à la multiplication des réglementations, quels sont vos enjeux et obligations ? Quelles sont les conséquences sur les différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement ? 
 

AU PROGRAMME

  • Quelles sont les différentes réglementations EEE en vigueur ?
  • Comment anticiper les demandes de ses clients ? 
  • Comment réussir son transfert de conformité ?
  • Une progression vers la Full Material Declaration ?

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

Christian FRENEUIL
Responsable commercial grands comptes

Avec 15 années d'expérience en conseil et gestion de projets logiciel, Christian accompagne les partenaires industriels d'EcoMundo pour répondre à leurs problématiques de mise en conformité.

 
© EcoMundo 2020
Follow us on Twitter!Follow us on LinkedIn!