WEBINAR GRATUIT
__
 
COMMENT RÉUSSIR SON ENREGISTREMENT REACH ET ASSURER SA PÉRENNITÉ ?

QUAND ?

📅 Mardi 09 juin 2020
🕚 9h30 - 10h (CET)

 

-------------------------
 

QUALITÉ ET CONFORMITÉ DES DOSSIERS REACH

L’enregistrement constitue l'élément fondamental du Règlement REACH. Toutes les substances chimiques fabriquées ou importées à plus d’une tonne par an par le fabricant/importateur doivent être enregistrées. Faute d’enregistrement, la substance ne peut être ni fabriquée, ni importée.

L'ECHA (Agence Européenne de la Chimie) continue d'augmenter la vérification de la conformité et de la qualité des dossiers d'Enregistrements. Ainsi, même après avoir finalisé un dossier d'Enregistrement, vous avez toujours des obligations auprès des autorités.  

En tant que Déclarant Principal ou membre d'un dossier REACH, vous pouvez être impacté par ces vérifications : coûts supplémentaires, changement de classification de danger de la substance, CSR (Chemical Safety Report) à mettre à jour avec des scénarios d'exposition, etc.

 

PROGRAMME

  • Quelles sont vos obligations en continu en tant que Déclarant Principal ou membre d'un dossier ?
  • Quels sont les impacts de ces vérifications sur vos dossiers ?
  • Quand devez vous mettre à jour vos CSR ou scénarios d'exposition ?
 

INSCRIVEZ-VOUS !

Renaud GERMAIN-THOMAS
Expert REACH & CLP/SGH

Ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Paris, Renaud a rejoint EcoMundo en tant qu’expert REACH / K-REACH et CLP/SGH. Il intervient aussi dans la mise à disposition des logiciels réglementaires dédiés d’EcoMundo. 

Saad SHEHADEH
Expert REACH & K-REACH

Diplômé d’un Master Ingénierie Chimique de la Sorbonne, Saad est spécialiste des Enregistrements REACH & K-REACH. Il conseille les clients français et internationaux sur la stratégie à adopter quant à l’Enregistrement de leurs substances.

 
© EcoMundo 2020
Follow us on Twitter!Follow us on LinkedIn!