WEBINAR GRATUIT
__

COMMENT PROLONGER L'UTILISATION DES SUBSTANCES BORATES RÉCEMMENT AJOUTÉES À L'ANNEXE XIV DE REACH ?

QUAND ?

📅 Mardi 5 mai 2020
🕚 14h00 - 14h45 pm (CET)

 

-------------------------
 

SÉCURISEZ VOTRE UTILISATION

Le 27 février dernier, la Commission Européenne a officiellement intégré 11 nouvelles substances à l’annexe XIV de REACH, actant ainsi leur interdiction d’utilisation en Europe à partir d’une date limite.

Deux substances faisant partie de la famille des borates sont intégrées à cette liste des substances nouvellement interdites: l’acide perborique/le perborate de sodium (Entrée 48) et le péroxométaborate de sodium (Entrée 49).  
Les industriels désirant sécuriser leur utilisation de ces deux borates après leur date d’interdiction doivent préparer et déposer un dossier d’autorisation avant le 27 Mai 2023.

Ces substances qui seront interdites d’utilisation à partir de Mai 2023, pourraient être utilisées dans plusieurs secteurs industriels en Europe dont le textile, les détergents, la cosmétique, etc.

Comment sécuriser la poursuite de l’utilisation de ces substances pour les industriels ? 

 

AU PROGRAMME

Ce webinar vous présentera les informations importantes pour préparer votre stratégie : 
  • Les substances interdites et leurs propriétés
  • Leurs usages connus en Europe et les potentiels secteurs impactés 
  • Les actions à mettre en œuvre pour poursuivre l’utilisation de ces substances après la date de leur interdiction

 

 

INSCRIVEZ-VOUS !

Marie DELAFONTAINE
Toxicologue
Immunologiste

A EcoMundo, Marie contribue à l’élaboration des stratégies d’évaluation des risques pour l’Homme et pour l’Environnement liés à l’utilisation des substances incluses à l’Annexe XIV, à la rédaction des rapports de sécurité chimique, ainsi qu’à la défense des dossiers auprès de l’ECHA.

Souleymane GAYE
Autorisation REACH & Public affairs consultant

Souleymane possède une vaste expérience en tant que consultant en analyse stratégique dans le domaine de l'intelligence économique. Il apporte son expertise en analyse socio-économique et se concentre sur les questions de réglementation liées à REACH et à l'Autorisation.

 
© EcoMundo 2020
Follow us on Twitter!Follow us on LinkedIn!