WEBINAR GRATUIT
__

CENTRES ANTIPOISON
3 MOIS POUR ASSURER LA CONFORMITE DE LA SUPPLY CHAIN

QUAND ?

📅 Jeudi 22 octobre 2020
🕚 11h00 - 11h30 (CEST)

 

-------------------------
 

CENTRES ANTIPOISON

De nombreux pays européens requièrent depuis plusieurs années une déclaration aux centres antipoison des mélanges dangereux mis sur le marché sur leur territoire. Cette déclaration sert à apporter les meilleurs conseils médicaux, aux consommateurs particuliers ou aux professionnels de santé, en cas d’exposition à des mélanges dangereux.

Afin d’harmoniser les déclarations, l’Agence Européenne de la Chimie (ECHA) a introduit une nouvelle plateforme de déclaration aux centres anti-poison. Pour faciliter les déclarations, un nouvel élément d’étiquetage, l’Unique Formula Identifier (UFI), a également été instauré. 

A partir du 01/01/2021 fabricants, importateurs et même distributeurs devront s’assurer de la conformité des étiquetages des produits et des déclarations qui y sont liées.  

À 3 mois de la date limite, quelles sont les obligations des différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement ? Qu’en est-il des déclarations nationales dans certains états membres ? Quelles sont les actions à réaliser et les erreurs à éviter?

 

PROGRAMME

  • Quelles sont les nouvelles mises à jour publiées par l’ECHA ? 
  • Déclarations nationales et déclaration européenne, comment choisir ? 
  • Quelles sont les nouvelles formalités de déclaration ?

 

INSCRIVEZ VOUS !

Christian FRENEUIL
Responsable Grands Comptes

Avec 15 années d'expérience en conseil et gestion de projets logiciel, Christian accompagne les partenaires industriels d'EcoMundo pour répondre à leurs problématiques de mise en conformité

 
© EcoMundo 2020
Follow us on Twitter!Follow us on LinkedIn!