📅 Jeudi 22 octobre 2020
🕚 11h00 - 11h30 (CEST)
-------------------------
De nombreux pays européens requièrent depuis plusieurs années une déclaration aux centres antipoison des mélanges dangereux mis sur le marché sur leur territoire. Cette déclaration sert à apporter les meilleurs conseils médicaux, aux consommateurs particuliers ou aux professionnels de santé, en cas d’exposition à des mélanges dangereux.
Afin d’harmoniser les déclarations, l’Agence Européenne de la Chimie (ECHA) a introduit une nouvelle plateforme de déclaration aux centres anti-poison. Pour faciliter les déclarations, un nouvel élément d’étiquetage, l’Unique Formula Identifier (UFI), a également été instauré.
A partir du 01/01/2021 fabricants, importateurs et même distributeurs devront s’assurer de la conformité des étiquetages des produits et des déclarations qui y sont liées.
À un peu plus de 2 mois de la date limite, quelles sont les obligations des différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement ? Qu’en est-il des déclarations nationales dans certains états membres ? Quelles sont les actions à réaliser et les erreurs à éviter?
Christian FRENEUIL
Responsable Grands Comptes
Avec 15 années d'expérience en conseil et gestion de projets logiciel, Christian accompagne les partenaires industriels d'EcoMundo pour répondre à leurs problématiques de mise en conformité