WEBINAR GRATUIT
__

GELS HYDROALCOOLIQUES
COMMENT PÉRENNISER VOS PRODUITS HYDROALCOOLIQUES ET AUTRES DÉSINFECTANTS SUR LE MARCHÉ EUROPÉEN ?
 

QUAND ?

📅 Mardi 8 septembre 2020
🕚 11h00 - 11h45 (CET)

 

-------------------------
 

GELS HYDROALCOOLIQUES

Dans le contexte actuel de pandémie COVID-19, la demande mondiale pour les produits hydroalcooliques et autres désinfectants a fortement augmenté. Ce besoin en désinfectants (pour les mains ou pour les surfaces) va probablement perdurer dans les mois et les années à venir.

Il est important de noter que ces désinfectants sont des produits biocides et sont soumis au règlement des produits biocides en Europe (BPR).

Suite à la crise sanitaire, l’ECHA (Agence Européenne des Produits Chimiques) ainsi que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ont émis plusieurs recommandations permettant aux états membres de mettre en place des dérogations selon l’article 55(1) du BPR. Ceci a permis de simplifier les procédures réglementaires et ainsi accélérer la mise sur le marché de ces produits. 

Or, ces dérogations sont temporaires et prendront fin probablement pour tous les pays européen avant la fin de l’année. Ainsi il est nécessaire d’anticiper les démarches réglementaires par pays pour pérenniser vos produits sur le marché

Ce webinar vous présentera les démarches réglementaires à effectuer en Europe pour garder vos produit sur le marché à la fin des dérogations. Puis nous nous focaliserons sur les stratégies possibles d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour les désinfectants à base d’éthanol.

Comment garder son produit sur le marché après la crise sanitaire post dérogations ?
Quelles sont les stratégies d’Autorisation de Mise sur le Marché pérennes pour les désinfectants à base d’éthanol ?

 

AGENDA

  • Rappel de la réglementation européenne des produits biocides (528/2012)
  • Présentation des dérogations en Europe 
  • Procédures de mise sur le marché en Europe à la fin de la dérogation
 

INSCRIVEZ VOUS

Gwenaëlle JULIEN
Toxicologue réglementaire - REACH/Biocides

Gwenaëlle est titulaire d'un diplôme d'ingénieure avec une spécialité en toxicologie et évaluation du risque. Après une première expérience auprès de l'ANSES, elle rejoint EcoMundo en tant que toxicologue réglementaire chargée des projets REACH et biocides. 

Fang ZHOU
Directeur Projets et
Stratégie

Ingénieur Environnemental diplômé de l'ESPCI ParisTech et d'un Master de l'École des Mines de Paris, Fang a rejoint EcoMundo en 2009 pour apporter son expertise sur différents projets réglementaires. Il est actuellement Directeur Projets et Stratégie. 

 
© EcoMundo 2020
Follow us on Twitter!Follow us on LinkedIn!