LANCER VOS PRODUITS CONFORMÉMENT
AU NOUVEAU RÉGLEMENT EUROPÉEN
📅 Mardi 17 novembre 2020
🕚 16:00 - 16:45 (CET)
-------------------------
Le marché des Dispositifs Médicaux est aujourd'hui réglementé par des directives européennes.
La demande de sécurité et d'efficacité étant en constante augmentation, le Règlement Européen sur les Dispositifs Médicaux (RDM) est entré en vigueur en mai 2017.
Le nouveau règlement s'appliquera le 26 mai 2021 et comporte plusieurs changements importants.
La mise sur le marché européen des Dispositifs Médicaux étant un processus complexe, nous vous présenterons tout ce que vous devez savoir et vous montrerons des exemples concrets applicables au secteur cosmétique.
Quelles sont les principales exigences du nouveau RDM ?
Comment réussir le lancement de votre produit et le mettre en conformité avec le nouveau RDM ?
Quels sont les risques si nous ne nous conformons pas à la nouvelle réglementation ?
Pourquoi devez-vous commencer le plus tôt possible ?
Morgane MONDON
Regulatory Expert - Cosmetics
Titulaire d'un master de l'école d'ingénieurs Polytech Nice Sophia, Morgane a rejoint EcoMundo à Paris pour apporter son expertise en matière de projets cosmétiques réglementaires, après quoi elle a rejoint notre filiale canadienne à Montréal.
Raïssa ABDEL-KADER
Business Developer
Après 6 ans d'expérience en tant que représentante commerciale avec une bonne connaissance des cycles de vente longs, et une double compétence technico-commerciale, Raïssa rejoint EcoMundo à Paris en 2020.