WEBINAR GRATUIT
__

GELS HYDROALCOOLIQUES
COMMENT METTRE EN MARCHÉ DES GHA OU AUTRES DÉSINFECTANTS ?

QUAND ?

📅 Mercredi 22 avril 2020
🕚 14h - 14h45 (CET)

 

-------------------------
 

GELS HYDROALCOOLIQUES

Dans le contexte actuel de pandémie COVID-19, la demande mondiale en solutions hydroalcooliques a fortement augmenté. En effet, la désinfection des mains et des surfaces à l’aide de gels ou autres produits permet d’éliminer les microorganismes, dont les virus, et ainsi limiter la propagation de maladie. Ces produits de désinfection sont soumis au règlement des produits biocides.

Suite à la crise sanitaire, l’ECHA ainsi que l’OMS ont émis plusieurs recommandations permettant d’augmenter la production de ces désinfectants

Plusieurs pays européens ont donc mis en place des dérogations simplifiant les procédures réglementaires et accélérant ainsi la mise sur le marché de ces produits. 

Ces dérogations sont temporaires et ne permettront pas de laisser les produits sur le marché une fois la crise sanitaire terminée. De plus, selon la substance active et le type de produit, les démarches réglementaires pour garder son produit sont plus ou moins complexes.

Quelles sont les dérogations en cours pour mettre un désinfectant sur le marché rapidement ?
Comment garder son produit sur le marché après la crise sanitaire ?

AGENDA

  • Rappel de la réglementation européenne des produits biocides (528/2012)
  • Présentation des dérogations en Europe 
  • Procédures de mise sur le marché en Europe à la fin de la dérogation

 

INSCRIVEZ VOUS

Gwenaëlle JULIEN
Toxicologue réglementaire - REACH/Biocides

Gwenaëlle est titulaire d'un diplôme d'ingénieure avec une spécialité en toxicologie et évaluation du risque. Après une première expérience auprès de l'ANSES, elle rejoint EcoMundo en tant que toxicologue réglementaire chargée des projets REACH et biocides. 

Fang ZHOU
Directeur Projets et
Stratégie

Ingénieur Environnemental diplômé de l'ESPCI ParisTech et d'un Master de l'École des Mines de Paris, Fang a rejoint EcoMundo en 2009 pour apporter son expertise sur différents projets réglementaires. Il est actuellement Directeur Projets et Stratégie. 

 
© EcoMundo 2020
Follow us on Twitter!Follow us on LinkedIn!