REPLAY GRATUIT
__

CENTRES ANTIPOISON
3 MOIS POUR ASSURER LA CONFORMITE DE LA SUPPLY CHAIN

CENTRES ANTIPOISON

De nombreux pays européens requièrent depuis plusieurs années une déclaration aux centres antipoison des mélanges dangereux mis sur le marché sur leur territoire. Cette déclaration sert à apporter les meilleurs conseils médicaux, aux consommateurs particuliers ou aux professionnels de santé, en cas d’exposition à des mélanges dangereux.

Afin d’harmoniser les déclarations, l’Agence Européenne de la Chimie (ECHA) a introduit une nouvelle plateforme de déclaration aux centres anti-poison. Pour faciliter les déclarations, un nouvel élément d’étiquetage, l’Unique Formula Identifier (UFI), a également été instauré. 

A partir du 01/01/2021 fabricants, importateurs et même distributeurs devront s’assurer de la conformité des étiquetages des produits et des déclarations qui y sont liées.  

À 3 mois de la date limite, quelles sont les obligations des différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement ? Qu’en est-il des déclarations nationales dans certains états membres ? Quelles sont les actions à réaliser et les erreurs à éviter?

 

PROGRAMME

  • Quelles sont les nouvelles mises à jour publiées par l’ECHA ? 
  • Déclarations nationales et déclaration européenne, comment choisir ? 
  • Quelles sont les nouvelles formalités de déclaration ?

 

INSCRIVEZ VOUS POUR VOIR NOTRE REPLAY !

Christian FRENEUIL
Responsable Grands Comptes

Avec 15 années d'expérience en conseil et gestion de projets logiciel, Christian accompagne les partenaires industriels d'EcoMundo pour répondre à leurs problématiques de mise en conformité

 
© EcoMundo 2020
Follow us on Twitter!Follow us on LinkedIn!