REPLAY GRATUIT
__

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
ASSURER LA CONFORMITÉ DE SES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES EN EUROPE

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES EN EUROPE

Depuis 2002, l'Union Européenne dispose d'une directive spécifique pour les compléments alimentaires (directive 2002/46/CE). Elle leur confère un statut particulier, distinct des autres denrées alimentaires.

Pour autant, ces compléments sont également soumis aux obligations générales du droit alimentaire puisqu’ils sont assimilés comme denrées alimentaires. Cela implique que d’autres réglementations s’appliquent : d’information, de sécurité alimentaire ou encore de composition. 
Ces dispositions, qu'elles soient spécifiques ou générales, créent un contexte réglementaire particulier pour ce secteur. 

De plus, ce texte étant une directive, les États membres peuvent également avoir certaines spécificités, notamment en ce qui concerne les plantes autorisées / restreintes / interdites. 

Ce secteur fait l'objet d'une attention croissante de la part des autorités sanitaires, car les cas de mauvaise utilisation ou de précautions d'emploi inadéquates peuvent avoir de graves conséquences sur la santé.

Comment certifier la conformité de vos compléments face aux spécifications de la directive sur les compléments alimentaires ? Quelles sont les différentes lois concernant les compléments alimentaires ? Quelles sont les informations obligatoires à faire figurer sur votre étiquette ? 

 

AGENDA

  • Exigences de la directive 2002/46/CE 
  • Contexte réglementaire du secteur
  • Points clés des exigences réglementaires

 

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT POUR VOIR NOTRE REPLAY !

Baptiste NEVEU
Biological Engineer & Toxicologist

Baptiste Neveu est diplômé d'une école d'ingénieurs spécialisée en biologie industrielle ainsi que d'un Master en Toxicologie, Environnement et Santé. Il a rejoint EcoMundo pour apporter son expertise en matière d'évaluation des risques, tant dans le domaine des cosmétiques que des compléments alimentaires.

Cornélia GARAUDEL
Sales Representative

Après quelques années passées comme responsable du développement de la formulation et ingénieur en biologie et formulation, Cornélia rejoint les équipes d'EcoMundo en tant que représentante commerciale. Elle est spécialisée dans l'industrie des cosmétiques et des compléments alimentaires. 

 
© EcoMundo 2020
Follow us on Twitter!Follow us on LinkedIn!